Il tabasse trois policiers dans sa tentative de fuite

Un homme de 34 ans a malmené des policiers qui tentaient de l’interpeller après avoir senti une odeur de marijuana.

« L’homme s’est montré extrêmement violent », selon une source policière. En cours de patrouille pédestre rue des Tritons, une brigade anti-criminalité de la police nationale a senti une forte odeur de marijuana. A quelques mètres de là, les agents ont repéré un homme s’affairant sur le coffre d’une voiture. Voyant les policiers arriver, il a tenté de fuir en courant.

« Les policiers l’ont rattrapé sans mal mais l’homme s’est montré très, très virulent, indique la source policière. Il a donné un coup de point dans le visage d’un des agents. » Deux autres policiers présents sur les lieux font état de contusions et d’hématomes causés par les coups portés par le suspect, âgé de 35 ans. L’homme a été amené au commissariat pour que soient par la suite effectuées des analyses de sang.

« Il n’est pas certain que l’homme soit à l’origine de l’odeur de marijuana mais cela est probable compte tenu de sa réaction vis-à-vis des policiers, souligne une source proche du dossier. Il a été placé en garde à vue pour rébellion et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, l’enquête est en cours. »