Du vendredi 19 au dimanche 21 octobre, le Vélodrome national sera le théâtre de la première manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste 2018-2019. « Un événement sportif international qui réunira les plus grands champions de la discipline », souligne l’agglomération dans un communiqué. Des places sont encore disponibles pour assister à la compétition, première édition à se dérouler à Saint-Quentin-en-Yvelines.

SQY rappelle que cette épreuve « est décisive pour les athlètes » car elle « fait partie intégrante de la campagne de qualification pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020 ». Plus de 350 athlètes représentant une cinquantaine de pays s’affronteront donc au Vélodrome national, dont la sélection française a été présentée la semaine dernière. Au total, 18 des meilleurs pistards tricolores seront de la partie.

Des places sont encore disponibles sur tracksqy2018.com. Un tarif privilégié est proposé aux Saint-Quentinois, sur présentation d’un justificatif de domicile à l’accueil du Vélodrome. L’agglomération propose également de gagner 32 places pendant un concours, ouvert jusqu’au 12 octobre, sur son site internet.


CREDIT PHOTO :
ILLUSTRATION