Les Saint-quentinois qui n’avaient pas leur sésame pour suivre la Ryder cup depuis le Golf national pouvaient le faire depuis l’écran géant de la fan-zone, installée du 28 au 30 septembre sur le parvis de la médiathèque de Montigny. S’ils ont été peu à faire le déplacement vendredi, les spectateurs ont été bien plus nombreux par la suite. Un public où se mélangeaient amateurs de golf et familles venues pour les animations.

Ce dimanche, alors que la compétition fait rage au Golf national, la soixantaine de chaises longues face à l’écran géant sont rapidement occupées, certains spectateurs suivant même les rencontres debout. « Je suis venu exprès car je n’ai pas eu de place pour aller sur le terrain et je ne suis pas abonné à Canal + », sourit Bruno, venu du Mesnil-Saint-Denis, pendant que son fils découvre le golf grâce à différentes animations.

Devant chaque atelier d’initiation au golf, des Saint-quentinois de tous âges attendent leur tour. Plusieurs expliquent ne jamais s’être intéressés au golf mais être venus, en amoureux ou en famille, pour les activités. « Je ne suis pas amateur de golf mais c’est ludique pour les enfants », apprécie un père de famille. D’après Le Parisien, entre 15 000 et 20 000 passages ont été enregistrés pendant les trois jours.