L’université populaire d’Attac tacle les « spécialistes » de l’économie

Le 2 octobre, Attac organise au Scarabée une soirée débat pour « ne plus [se] laisser embobiner par les spécialistes de l’économie ».

Mardi 2 octobre, est organisée au Scarabée une université populaire à l’initiative d’Attac 78, intitulée « Ne vous laissez plus embobiner par les ” spécialistes ” de l’économie ! ».

« Très présents dans les médias, les spécialistes de l’économie proposent bon nombre d’analyses et de solutions, avance Attac. Efficaces pour certaines, elles ne font pas baisser le nombre de chômeurs, ni les inégalités. »

A 20 h 30, deux lecteurs de Contes en Bande mettent en scène un débat fictif entre deux professeurs émérites d’économie, aux influences différentes (néo-classique contre post-keynésien). A 21 h 30, un journaliste économique prend le relais pour animer les débats. Au menu des discussions, salaires, équilibre des marchés ou encore inflation. L’ouverture des portes se fait dès 19 h. L’entrée aux débats est libre mais les réservations pour le repas clôturaient le 25 septembre. Renseignements au 01 30 13 87 40.