Les concerts des Amis de l’orgue reprennent

Les Dimanches musicaux reviennent pour une nouvelle saison le 30 septembre avec un concert d’orgue à l’église Saint Germain d'Auxerre.

L’association Les amis de l’orgue de Coignières, qui fête ses 20 ans cette année, organise chaque année depuis 1998 les Dimanches musicaux, des rendez-vous au nombre de cinq par saison. Autour de l’orgue à tuyaux de l’église Saint Germain d’Auxerre, à Coignières, se mélangent ainsi organistes et différents artistes. Au total « 300 artistes environ » dont « 68 organistes professionnels différents se sont succédés aux claviers de l’instrument », indique l’association.

Pour cette reprise de la saison 2018-2019, ce dimanche 30 septembre, c’est la soprano colorature Géraldine Casey qui accompagnera l’organiste Fanny Cousseau pour « un florilège d’airs autour de l’amour : Bach, Purcell, Haendel et en final le redoutable Air de Concert ” Vorrei spiegarvi ” de Mozart », rapportent Les Amis de l’orgue sur leur site internet.

Les quatre autres concerts auront lieu le 25 novembre 2018 et les 10 février, 24 mars et 14 avril 2019, avec respectivement du jazz, de la trompette, des cantates ou encore du violon pour accompagner les différents organistes. Tous les concerts débutent à 17 h, l’entrée et la participation sont libres. Plus d’informations sur orgue.coignieres.free.fr