Les concerts d’orgue se poursuivent ce dimanche

Le deuxième volet de cette saison de Dimanches musicaux se tient ce dimanche 17 novembre à l’église. On y retrouvera une organiste, une soprano et une mezzo-soprano, sur le thème de la figure de l’ange.

Le deuxième volet de la saison des Dimanches musicaux a lieu le 17 novembre à 17 h à l’église Saint-Germain-d’Auxerre, à Coignières. Au programme, un concert intitulé les Anges musiciens, dans lequel se produiront une soprano, une mezzo-soprano et une organiste et claveciniste.

Leur prestation sera consacrée « à la figure de l’Ange, laquelle s’illustre dès les premières heures du baroque, et irrigue toute la musique jusqu’à nos actuels compositeurs », indique l’association Les amis de l’orgue, qui organise le rendez-vous. Le concert « va parcourir plus de trois siècles et une grande partie de l’Europe, des premières heures du baroque (Couperin, Haendel, Bach), puis tout le long des XVIIIe et XIXe siècles (Franck, Satie) jusqu’à nos actuels compositeurs », ajoute l’association. Entrée et participation libres, renseignements sur orgue.coignieres.free.fr.