Les petits-déjeuners SNCF s’invitent à la gare

La gare de SQY accueillait, le 12 septembre, les petits-déjeuners mensuels organisés sur les Lignes N et U de la SNCF. Les usagers étaient nombreux à venir échanger avec les agents.

« Et si on parlait de notre gare ? », rendez-vous organisé sur les lignes N et U du transilien, passait par la gare de SQY mercredi 12 septembre au matin, entre 7 h et 9 h. Il a réuni agents SNCF et usagers autour d’un petit-déjeuner. « On a lancé ça depuis environ un an et demi, entre mars et novembre, pour accueillir nos clients et leur parler de l’actualité de la gare », indique-t-on du côté de la SNCF.

Alors que chaque mois, la SNCF se rend dans une gare différente, elle a choisi de venir à SQY en raison de l’actualité du moment. « On a l’arrivée de la Ryder cup et de nouveaux équipements au sein de notre gare, explique la société ferroviaire. Ça permet de prendre la température de comment les clients perçoivent la gare et le service. C’est aussi l’occasion, dans un cadre un peu convivial, autour d’un café et d’une viennoiserie, d’échanger et de parler de nos actualités. »

Environ 600 voyageurs ont participé à ce rendez-vous, selon la SNCF, qui assure que les retours étaient plutôt positifs. « Les clients, malgré les retards et des suppressions, ressentent nos efforts et apprécient ce que l’on peut mettre en place pour les accueillir, les informer et les écouter », affirme Nathalie Bangoura, adjointe responsable du secteur à la SNCF.