Course-poursuite rocambolesque dans la ville

Des clients du magasins Alinéa, qui avaient tenté de créer une carte de paiement avec de faux documents, ont entraîné la police dans une course-poursuite, en voiture puis à pieds.

La course-poursuite avait tout des films d’action. Samedi 15 septembre dans l’après-midi, les policiers ont été avertis par le service de sécurité du magasin Alinéa que des clients tentaient d’obtenir une carte de paiement du magasin avec des documents qui n’étaient pas en règle. « En arrivant sur les lieux, les policiers sont tombés sur le véhicule des clients en faute qui s’enfuyaient, indique une source policière, donc ils les ont pris en chasse. »

Le conducteur du véhicule en fuite s’est alors mis à conduire très dangereusement, prenant des voies à contre-sens et grillant des feux rouges avant de finir sa course contre une voiture à l’arrêt à un stop. « Là, le conducteur est sorti du véhicule et s’est mis à courir, mais il a été bloqué par un mur dans un secteur pavillonnaire, précise la source policière. Ensuite il a donné plusieurs coups au policier qui l’interpellait, il s’est fortement rebellé. »

Les agents ont tout de même fini par le conduire au poste, où le policier blessé a déposé plainte contre lui. Le passager de la voiture en fuite, resté sur son siège, a pour sa part été interpellé dans le calme. Les deux ont été placés en garde à vue et devraient être traduits en justice.