Nouvelle étape pour les travaux de doublement du pont Schuler. Menés par Saint-Quentin-en-Yvelines, les travaux, qui visent à doubler le nombre de voies sur le pont en l’élargissant par la construction d’un nouveau pont accolé, entrent dans leur seconde phase. Le nouveau pont étant construit, la circulation qui s’effectuait sur l’ancien devrait, à compter du vendredi 7 septembre, être basculée sur le nouvel ouvrage.
Cette opération permettra la rénovation de l’ancien pont, qui prendra fin en novembre. « Le pont neuf est terminé, mais les travaux vont commencer sur l’ancien, explique l’agglomération, contactée par La Gazette. Le revêtement des trottoirs va être changé, ainsi que la couche de roulement et les garde corps. Il y a aura une piste cyclable bi-directionnelle sur le coté Est du pont. »
Également en travaux jusqu’en novembre, l’avenue Schuler, qui donne accès au pont des deux côtés. « Les voiries du rond-point des Cités amies au pont, du coté Maurepas, et de la ZAC de Gare-Bécannes au pont, du coté La Verrière, seront également rénovées », indique ainsi Saint-Quentin-en-Yvelines. Les deux ponts accolés devraient ensuite être « habillés » d’une corniche métallique afin de paraître unifiés.