La nouvelle ne va pas ravir les amateurs de bowling, de billard, de karting ou de laser game du Nord de l’agglomération. Depuis le week-end dernier, des affichettes visibles sur les portes d’entrée du Speedpark, situé dans la zone Alpha park 2 à côté de l’Alinéa, annoncent la fermeture définitive de l’établissement. Et celle-ci va rapidement intervenir puisque dès le lundi 3 septembre, les habitués trouveront portes closes.

Selon nos informations, le Speedpark des Clayes-sous-Bois n’était pas rentable. « Votre Speedpark déménage et s’agrandit pour vous offrir un maximum de nouveautés », annonce l’affichette. Le nouvel établissement se trouvera cependant un peu loin pour permettre aux Saint-quentinois de s’y rendre : il ouvrira ses portes à Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne.

« Un complexe encore plus grand, avec de nouvelles activités qui viendront compléter votre monde de loisirs », souligne l’affiche, annonçant une ouverture « prévue au premier trimestre 2019 ». L’établissement souligne que pour « toutes les personnes détenant des tickets CE (ou carte membre), ils sont valables sur l’ensemble des Speedpark », dont le plus proche est situé à Conflans-Sainte-Honorine.