L’arrivée des JO se précise à SQY, l’un des territoires les plus ancrés dans l’événement avec quatre sites olympiques , une fan-zone et bien sûr la gare. Cette dernière, située à Montigny-le-Bretonneux, est le point de départ pour les spectateurs qui afflueront vers les sites. Alors, outre les navettes, le personnel et les nombreux panneaux d’affichage implantés, un office de tourisme va être installé. Mis en place par SQY, il sera ouvert du 26 juillet au 11 août.

« Ouvert en continu, 7j/7, il accompagnera les visiteurs, touristes, habitants… à vivre pleinement les Jeux, précise l’Agglomération sur Facebook. Accès aux sites olympiques, informations pratiques sur les transports, programmation de la fan zone de SQY, agenda des sorties, bons plans, loisirs… son équipe surmotivée vous donnera les clés du territoire pour organiser un séjour ou une excursion inoubliable. »

Les visiteurs et touristes présents, qui se rendraient à certaines épreuves mais n’iraient peut-être pas voir l’ensemble du territoire, pourront le découvrir à travers la web-série Complètement skaille, en huit épisodes dont les deux 1ers épisodes étaient déjà sortis à l’heure où nous bouclions ce journal. Le 1er débute devant l’office de tourisme. Les deux protagnistes apparaissent dans plusieurs lieux phares saint-quentinois, comme le cinéma Le Grenier à sel-Omar Sy (à Trappes), Port-Royal des champs (à Magny-les-Hameaux), ou encore le bassin de la Sourderie (Montigny-le-Bretonneux). Chaque mercredi à 18 h, un épisode sort et est à revoir sur YouTube et les réseaux sociaux de SQY.