Sur les quatre listes ayant récolté suffisamment de voix pour prendre part au second tour des municipales, seules trois se présenteront face aux électeurs des Clayes-sous-Bois. La liste « Énergie positive », menée par Stéphanie Jamain (SE, liste Div), a en effet décidé de se retirer. Le 15 mars, sa liste était arrivée quatrième sur cinq avec 15,94 % des suffrages.

« Effectivement, nous avons fait le choix de ne pas nous représenter au second tour », nous confirme Stéphanie Jamain, consciente « d’avoir une responsabilité vis à vis de [ses] électeurs ». Une place de quatrième, la pandémie du Covid-19 qui rendait « compliqué » de « repartir en campagne de manière classique et de remobiliser » ont motivé ce choix. Mais pas seulement.

« On aurait pu fusionner puisqu’on a été approchés par deux listes, révèle Stéphanie Jamain. Mais comme on a voulu faire les choses de manière différente et ne pas se perdre en cours de route, on a fait le choix de ne pas fusionner. » Trois listes ont donc été déposées avant la date limite du 2 juin pour prendre part au deuxième tour : celles de Philippe Guiguen (DVD, liste DVD), de Nicolas Hue (Génération.s, liste DVG) et d’Anne-Claire Frémont (SE, liste DVC).

CREDIT PHOTO : ARCHIVES