La Générale d’optique de l’Espace Saint-Quentin devient le concept-store de la marque

Le magasin Générale d’optique situé dans l’Espace Saint-Quentin a été transformé pour devenir le nouveau concept-store de la marque, inspiré des espaces de co-working.

Les habitués de l’Espace Saint-Quentin ont pu remarquer du changement dans le magasin Générale d’optique. L’enseigne a fait de ce magasin son concept-store, inspiré des espaces de co-working, avec entre autres la mise en place d’un plafond insonorisé, ainsi que « différentes assises pour le bien-être de tous », indique Générale d’optique dans un communiqué.

Par ailleurs, la boutique « joue la carte de la transparence en donnant à voir l’équipement technique de contrôle visuel ou de réparation, mais aussi en présentant une offre clarifiée et lisible […] », poursuit Générale d’optique. Tout le parcours des clients a aussi été réinventé, offrant également une zone d’entretien et de recyclage des anciennes lunettes.

« Avec cet ‘‘Open Store’’ nous avons souhaité apporter une réponse différente à nos clients, avec cette volonté d’être le premier partenaire omnicanal (présence de tous les canaux de contact et de vente, Ndlr) de la santé visuelle pour tous les moments de vie », déclare dans le communiqué Alain Cottet, directeur général de GrandVision France, groupe auquel appartient Générale d’optique. Ce modèle de magasin devrait ensuite être déployé dans les zones à forte densité commerciale.