Si vous aimez le rap déjanté, la date du 17 mai est à cocher dans vos agendas. Deux groupes sont au programme à la Batterie. Les Puppetmastaz proposeront une sorte de Muppet show du rap. Ce groupe allemand met en scène des marionnettes sur des airs de musiques urbaines. « Ils se définissent eux-mêmes comme le premier toyband au monde », d’après la Batterie.

Un toyband avec sept albums au compteur, dont l’avant-dernier en date, Keep yo animal, sorti en 2016. Il « marque un retour aux bases hip-hop du collectif allemand » et propose des collaborations avec plusieurs artistes, dont Hippocampe fou, qui s’est produit en janvier à la Merise de Trappes. Un album intitulé Sweet sugar rush est également sorti fin avril dernier, et sera peut-être au menu de la prestation de ces marionnettes rebelles.

Un autre rappeur, répondant au nom de Cadillac, se produira aussi lors de cette soirée. Sur scène comme dans ses vidéos, cet ancien du groupe Stupeflip présente des faux airs de mage noir Raspoutine. Dans l’un de ses titres, Game over, issu de son album Originul, sorti il y a six mois, il utilise des paroles empruntées au champ lexical de la mort et se met en scène en maccabée. La soirée débute à 20 h 30, tarifs de 6 à 23,20 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.