Le CCAS (Centre communal d’action sociale) de Montigny, qui se situe au sein de l’hôtel de ville, va se doter d’un nouveau pôle solidarité pour faire face « au vieillissement de la population et suite à la fermeture des services d’aide et d’accompagnement à domicile de la Ville », précise la municipalité sur son site internet.
Face à l’augmentation croissante de seniors dans la commune, la Ville a décidé de réorganiser complètement le fonctionnement de son CCAS. « Celui-ci est désormais composé de deux pôles : le pôle social dédié aux questions sociales et de précarité avec la Boutique alimentaire, et le pôle solidarité, qui traitera des questions liées au handicap et aux seniors », a indiqué sur le site internet de la Ville Ketchanh Abhay, adjointe ignymontaine déléguée à l’action sociale, au handicap et aux seniors.
Ce service a pour objectif de s’adresser à l’ensemble des seniors, « des plus jeunes aux plus âgés, les aidants et les aides à domicile », poursuit la Ville. Ce nouveau pôle proposera un accompagnement personnalisé dès le départ à la retraire afin de favoriser le maintien à domicile.
La municipalité réfléchit également à d’autres projets, comme « la mise en place d’une aide à la mobilité (soutien au transport), ainsi que la création de groupes pilotes sur les thématiques comme l’animation pour les seniors, le maintien à domicile, l’habitat… », conclut-elle. Pour obtenir plus d’informations sur le CCAS, contacter le 01 39 30 30 20.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES