Comme tous les ans et pour la 3e année de suite, Trappes organise son festival féministe Show meuf go on. Pour cette édition 2025, 3 rendez-vous sont à l’affiche, dont 2 concernant l’humoriste Noémie de Lattre. Celle-ci sera d’abord au Conservatoire de musique et de danse le 5 mars à partir de 20 h 30, dans un spectacle intitulé Féministe pour homme, nommé aux Molières en 2020.

Un spectacle de danse entre 2 shows humoristiques

« Noémie de Lattre a des faux seins. Elle danse, change souvent de couleur de cheveux et écrit des lettres d’insultes aux ‘‘gros cons’’ des rues. Elle parle des hommes et des femmes, aux hommes et aux femmes ; elle parle de carrière, de famille, de publicité, de sexe et de quotidien. Elle porte des robes fourreaux, des talons de 12 cm et des décolletés plongeants. Et pourtant, Noémie de Lattre est féministe ! Elle, pour qui ce mot était synonyme de vieilles filles aigries à aisselles velues, va vous raconter comment elle en est arrivée là, et comment ça va vous arriver à vous aussi », détaille le synopsis.

Noémie de Lattre, on la retrouvera le 9 mars à 16 h, à la Merise cette fois, dans L’Harmonie des genres. « Dans un univers rock et entourée de trois musiciennes, Noémie s’intéresse cette fois au couple, à l’amour, au sexe… sujets à la fois intimes et universels, qu’elle aborde par le prisme post #MeToo. Comment les hommes vont-ils trouver leur chemin vers une masculinité heureuse et bienveillante ? Comment les femmes vont-elles réussir à être fortes et épanouies tout en étant parfois désespérément attirées par des bad boys ?1 h 30 pendant lesquelles on regarde le monde autrement, on l’écoute, on réfléchit, on rit souvent, on pleure un peu, on est ensemble toujours, en harmonie plus que jamais, et à la fin on fait la fête », évoque la Merise sur son site internet.

Entre temps, le 7 mars, à 20 h 30, également à la Merise, se sera déroulé le spectacle de danse Signe-moi l’éphémère, de la compagnie BitterSweet. « Perdue dans une mer de photographies, une danseuse nous emmène, nous spectateurs, dans un voyage émotionnel à travers des souvenirs personnels ainsi que des moments de vies passées d’autrui. Cette femme nous dévoile son voyage dans un monde en deuil où l’éphémère est palpable. Signe-moi l’éphémère met en évidence le fait que la vie est vécue en avant, mais ne peut être racontée et comprise qu’à l’envers », développe la Merise au sujet de cette représentation traitant « de la fugacité de l’instant, du caractère éphémère de la vie et de la fragilité des souvenirs ». Les tarifs des places, pour chacun de ces spectacles, vont de 4 à 22 euros, détails et réservations via kiosq.sqy.fr au 01 30 13 98 51.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES