Vous avez l’habitude de rouler sur la RN 10, à hauteur de Trappes, la nuit ? Attention, car depuis le 17 et jusqu’au 28 février, les travaux de cette route, menés par la Direction des routes d’Île-de-France (Dirif), engendrent des fermetures nocturnes.

« Afin de réaliser les raccordements Est et Ouest de la future voirie provisoire dans le sens Paris-province, la RN 10 sera fermée entre l’échangeur des Templiers (RN 10/D 58) et le carrefour avec la D 912 dans le sens province-Paris. Dans le sens Paris-province, la RN 10 sera fermée entre le carrefour avec la D 912 et le carrefour avec la D 23. Ces fermetures auront lieu en semaine, pendant 4 nuits maximum par semaine, entre le 17 et le 28 février de 21 h à 5 h 30, et dépendront des conditions météorologiques. À l’issue des travaux réalisés, la bretelle de sortie vers la D 23 dans le sens Paris-province sera à nouveau accessible », détaille la Dirif.

Des fermetures « afin de réaliser les raccordements Est et Ouest de la future voirie provisoire »

Des déviations sont mises en place. « Dans le sens province-Paris, pour rejoindre la RN 10, les usagers devront circuler par la zone d’activités de Trappes-Élancourt via l’avenue des Frères Lumière. Dans le sens Paris-province, les véhicules pourront suivre la D 912 jusqu’au centre d’Élancourt, puis accéder à la RN 10 par l’avenue Schuler à Maurepas », indique notamment la Dirif. Pour connaître les jours précis de fermeture, les usagers sont invités à consulter le service Sytadin, disponible également en application mobile. Chaque fermeture programmée y est indiquée le jour-même après 12 h.