Les fans de mangas et d’univers geek vont être servis. Le centre commercial Aushopping Grand Plaisir accueille durant la deuxième moitié du mois de février, deux événements, consacrés l’un à Naruto, l’autre à Goldorak.
Pour l’événement Naruto Shippuden, il faudra faire vite car l’événement dure une semaine, du 15 au 22 février. Il s’agit d’un escape game. « Installé temporairement au cœur du centre, l’escape game promet à ses participants, fans comme curieux, de vivre une expérience immersive et gratuite de 20 minutes (durée du jeu, à laquelle s’ajoutent 10 mn d’explication, Ndlr) au milieu des personnages phares de la saga Naruto. Par équipe de 3 à 6, les joueurs devront relever plusieurs défis afin de permettre à Naruto de garder le sceau scellé », détaille Aushopping dans un communiqué.
Le jeu est ouvert de 10 h à 18 h 30. Les participants ayant triomphé de l’escape game se verront remettre un « Certificat officiel de ninja », tandis que les 3 équipes les plus rapides de chaque journée remporteront des cadeaux Naruto. La participation à cet escape game s’effectue sur inscription et est accessible à partir de 7 ans. Toutefois, les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Pour s’inscrire, rendez-vous sur plaisir.aushopping.com. À noter que le 15 février, de 14 h à 18 h, « pour la première fois en France, les visiteurs pourront venir à la rencontre du ninja en personne », annonce le centre commercial, invitant ainsi à « faire de superbes photos souvenirs et venir déguisés ».
Autre personnage phare des dessins animés japonais, autre événement. Goldorak XperienZ débarque dans la galerie d’Auchan du 15 février au 1er mars. Dans ce cadre, une exposition en lien avec le célèbre robot de l’espace sera notamment proposée.
« Une rétrospective Goldorak officielle et unique au monde », assure le centre commercial dans son communiqué, avant d’énumérer ce que les visiteurs pourront y faire : « Observer les pièces incontournables de l’exposition Goldorak XperienZ sur un espace dédié de 150 m² ; embarquer pour un voyage immersif à travers les lieux emblématiques de la série : la planète Euphor, le Centre de recherche, le Ranch du Bouleau blanc ou le Camp de la Lune noire ; en savoir plus sur la façon dont la série a été créée au Japon à travers des documents de production originaux et des présentations des principaux artisans, à commencer par le célèbre mangaka Go Nagai ; [et] découvrir pour la première fois ou se replonger dans les objets emblématiques des années 1970 et 1980 : produits dérivés, jouets, disques… »
Une boutique éphémère sera aussi mise en place pendant toute la durée de l’événement. Le public y trouvera « des produits issus de différents mangas iconiques comme Dragon Ball, One Piece, Naruto, Capitaine Flam, Albator, et bien plus encore… », liste le communiqué. Et ce n’est pas tout, puisqu’un jeu Goldorak XperienZ sera organisé. Les participants les plus chanceux remporteront 2 places pour la Japan expo 2025. Pour participer au jeu, il faut « identifier, dans plusieurs boutiques du centre, les affiches du jeu et les 5 noms des héros qui y sont inscrits », explique Aushopping, ajoutant que « les participants pourront ensuite utiliser la borne de jeu ou leur téléphone portable pour reporter leurs réponses et participer au tirage au sort qui aura lieu le 3 mars ».
CREDIT PHOTO : Dynamic Planning-Toei Animation