« De la révolte, de la poésie, de l’humour, une voix rocailleuse, un violon, une guitare, un piano et du beat box pour servir un répertoire décapant ». Ainsi peut-on lire cette description sur le site internet du groupe Santerne, qui se produira au Scarabée, à La Verrière, le 20 décembre à 20 h 30.

5 albums en 10 ans, des textes engagés

Ce groupe lauréat du tremplin musical Impuls’on l’année dernière à La Verrière, a été fondé en 2015 par Ludovic Gaudriault. Ce dernier, après des expériences de chanteur et musicien « dans différentes formations de ska et rock énervé », compose ici « avec sa guitare un répertoire de morceaux plus épurés et plus personnel : des chansons à textes dans la ligne directe de ses inspirations (Brassens et Mano Solo notamment…) », détaille le site internet du groupe.

Ludovic Gaudriault s’était d’abord associé à la flûtiste, accordéoniste et chanteuse Kerstin Schönauer, avec qui il avait sorti un 1er album en 2017. 4 autres albums suivront, dont le dernier en date, Notez moi, est sorti en 2023, avec des textes engagés sur des sujets de société. Entre temps, d’autres musiciens ont rejoint le groupe et Santerne est aujourd’hui composé de 5 membres, que le public du Scarabée pourra donc retrouver ce vendredi. Les tarifs des places vont de 5 à 10 euros, réservations via kiosq.sqy.fr.

CREDIT PHOTO : Fabrice Puliero