La ville de Trappes et l’agglomération de SQY invitent les habitants à donner leur avis sur le projet de renouvellement urbain, porté par l’ANRU, dans le quartier des Merisiers et de la Plaine de Neauphle, à Trappes. Cette concertation, commencée le 7 novembre, se déroule jusqu’au 7 février 2025.

« Ce quartier prioritaire de la ville totalise plus de 5 250 logements sociaux et s’inscrit dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) », précise la Ville sur son site internet. Ce vaste projet permettra, entre autres, « d’améliorer les articulations avec le reste de la ville, notamment avec le secteur Jaurès-Gare, via le projet de l’Aérostat, le Village et l’aménagement du plateau urbain ; de maintenir et redynamiser l’activité commerciale ou encore de développer une offre de logements diversifiée », liste la commune.

Les habitants peuvent s’exprimer en adressant un courriel à l’attention du maire de Trappes, sur concertationanru@mairie-trappes.fr ou dans des registres disponibles en mairie et à l’Espace 1901. Par ailleurs, deux réunions publiques sur ce projet vont être organisées, le 30 novembre à 10 h sur le secteur Camus et le 3 décembre à 19 h sur le secteur Cité Nouvelle Barbusse.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION