Après une 1re défaite de la saison le 13 octobre dernier face à Tours, le Plaisir rugby club, a relevé la tête, et de quelle manière. Une semaine après avoir déroulé sur le terrain du MLSGP, les hommes de Sébastien Roncalli ont obtenu leur 2e victoire bonifiée de suite (et leur 2e de la saison), en disposant largement de Surgères à domicile (43-15), le 27 octobre lors de la 6e journée de Fédérale 2.
Face à une équipe de milieu de tableau, le score s’est plutôt décanté après la pause. À la mi-temps, les Plaisirois étaient en effet encore accrochés (17-8), la faute notamment à un essai des visiteurs juste avant d’aller aux vestiaires, alors que Plaisir avait réussi à prendre le large grâce à deux essais transformés dans ce 1er acte.
Prochain rendez-vous le 10 novembre à Gennevilliers
Pire encore, Surgères, allait de nouveau à dame quasiment d’entrée après la pause, et transformait, revenant ainsi à 2 points. Mais le PRC a ensuite repris le dessus, inscrivant 4 autres essais, pour finalement l’emporter largement.
Une belle opération et une bonne série pour les Jaune et bleu, qui leur permet de revenir à la 2e place de leur poule de 12 équipes, à un point du leader Tours. Prochain rendez-vous le 10 novembre à Gennevilliers, un point derrière des Plaisirois qui visent un 1/4 de finale, synonyme de montée en Fédérale 1, cette saison.