Des rendez-vous avec le maire au-tour… d’un footing. À Villepreux, l’édile, Jean-Baptiste Hamonic (MoDem) a mis en place depuis septembre les Bla Bla run du maire. Un événement se voulant convivial et permettant aux habitants de d’aborder différents sujets d’actualité et de préoccupation concernant la commune, tout en pratiquant du sport. « Je me suis rendu compte qu’on avait une commune assez sportive, et que de plus en plus, je croisais beau-coup de Villepreusiens qui couraient le dimanche, chacun dans son coin, et moi aussi si mes obligations me laissent un peu tranquille, nous confiait l’élu en septembre. Je me suis dit que ce serait beaucoup plus sympa de le faire de façon conviviale, et aussi d’être en interaction avec les habitants, discuter avec eux sur des sujets d’actualité, sur leurs préoccupations, non pas autour d’une bière mais autour d’un jogging. »
Le 1er Bla Bla run a eu lieu le 22 septembre. Régulièrement, ces rendez-vous se tiennent, « pas tous les dimanches, mais on va essayer de faire un maximum de dimanches matins », précise Jean-Baptiste Hamonic. Le point de rendez-vous est fixé à 9 h 30 sur le parking de la mairie.
« [L’idée], c’est vraiment de dire ‘‘On n’est pas là pour la performance, on n’est pas là pour briller’’, mais pour être ensemble et partager un moment de sport, un moment convivial, résume le maire. Et si ça peut aussi permettre à certains Villepreusiens de poser des questions à leurs élus, à leur maire, et d’interagir, c’est aussi une bonne chose. » Alors, pour être de la partie, il suffit de flasher un QR code à retrouver sur le site internet de la Ville qui donnera accès à un groupe WhatsApp autour de l’événement. « Ça donne les indications des dimanches où on part, les parcours qu’on va faire … », précise Jean-Baptiste Hamonic.
CREDIT PHOTO : DR