Au bon souvenir des Jeux olympiques 2024 dont les épreuves de VTT se sont déroulées dans la commune. Élancourt accueille le 29 septembre, de 9 h à 18 h, une braderie des JO, annoncent nos confrères de 78actu dans un article.

« Donner une seconde vie à des milliers d’objets qui ont fait les Jeux »

Celle-ci organisée par le comité d’organisation des Jeux de Paris 2024, aura lieu sur le rond-point Cassina de Pecchi (au croisement entre la rue de la Haie à Sorel, l’avenue du 8 mai 1945 et le boulevard Bernard Grégory) dans le cadre de la Fête d’automne, le vide-grenier annuel de la commune (lire notre édition du 3 septembre).

Cette braderie sera l’occasion pour les visiteurs de trouver de nombreux articles de Paris 2024. 78actu mentionne par exemple dans son article des tenues portées par les volontaires ou par des membres de staffs ou officiels (vendues entre 5 et 10 euros), des gobelets à l’effigie de l’événement (un euro), des serviettes utilisées par des athlètes (25 euros), des éléments de décoration des sites, des drapeaux ou encore des produits des cérémonies (peut-être même des Phryges, les fameuses mascottes dont les peluches s’arrachent). Ces produits « seront tous vendus entre 1 et 60 euros pour les objets les plus exceptionnels », précisent nos confrères. Pour rappel, les épreuves olympiques de VTT s’étaient déroulées les 28 et 29 juillet sur la colline d’Élancourt.

78actu rappelle aussi que d’autres villes en France accueillent ce type de mises en vente, comme Nanterre, Caen et Lille le 5 octobre, Compiègne, Colombes, Laval, Sassenage, Angers et Saint-Ouen le 6 octobre, Paris le 12 octobre (à l’hôtel de ville), Rennes et Reims à la même date, ou encore Vichy, Verny, Carcassonne, Montpellier et Châteauroux le 13 octobre.

« Avec les braderies des Jeux, Paris 2024 donne une nouvelle occasion aux collectionneurs et fans de s’offrir un souvenir des Jeux, explique Paris 2024 sur son site internet au sujet de ces braderies. Pour la première fois, un comité d’organisation organise des événements festifs et ouverts pour donner une seconde vie à des milliers d’objets qui ont fait les Jeux. Au total, 24 collectivités engagées avec Paris 2024 vont accueillir des braderies des Jeux […] »

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION