Parmi les sportifs licenciés dans des clubs de SQY et en lice aux Jeux paralympiques de Paris 2024, beaucoup ne sont pas à la fête. En tennis fauteuil, Pauline Déroulède, licenciée au TL Voisins, a été éliminée d’entrée, que ce soit en double dames avec Ksenia Chasteau (défaite 6-2;4-6 ; 11-9 face à la paire colombienne Rodriguez-Bernal) le 30 août, ou en simple le lendemain (battue 6-3 ; 6-1, encore par la Colombienne Angelica Bernal).
Guère plus de réussite pour Lucie Hautiere en para tennis de table. La tricolore, membre du SQY Ping, et qui nous avait confié en juin dernier viser l’or, a été sortie en double dames (avec Morgen Caillaud, elle forme pourtant une paire 5e mondiale) en 1/4 de finale le 29 août par le duo Allemand Grebe-Wolf. Elle s’est aussi inclinée en simple face à la Japonaise Yuri Tomono en 8es de finale, le 1er septembre.
En revanche, Julien Michaud, lui aussi licencié au SQY Ping, a été médaillé de bronze en double avec Fabien Lamirault. Enfin, en triathlon, 6e place seulement pour Cécile Saboureau, licenciée au Triathlon club de SQY.