Rénové puis inauguré sous son nouveau nom le 27 avril dernier en présence de l’acteur, le cinéma Le Grenier à Sel-Omar Sy, à Trappes, développe une programmation « qui permet de cultiver la cinéphilie de chacun en proposant des films d’actualité (les sorties du moment) mais également des films de patrimoine », comme le souligne la municipalité trappiste sur son site internet.

Ces pour les films de patrimoine que les habitants sont associés. Après un 1er sondage fort de 350 votants, la Ville soumet de nouveau aux voix des Trappistes le choix de certains des prochains long-métrages qui seront projetés dans son cinéma.

Des films classés par thème. En octobre, c’est le thème L’étrange qui sera à l’honneur, et les sondés auront le choix entre La Dame en noir, de James Watkins, et Sleepy Hollow, de Tim Burton, pour une programmation le 27 octobre. Le mois suivant, ils devront trancher entre Les Figures de l’ombre, de Théodore Melfi, et Black Widow, de Cate Shortland, dans la catégorie Femmes libres. L’heureux élu sera projeté le 24 novembre. Enfin, le 29 décembre, sera projeté le film de la catégorie Le merveilleux. Au choix : Edward aux mains d’argent, de Tim Burton, ou Gremlins, de Joe Dante. Pour voter, rendez-vous sur trappes.fr jusqu’au 31 août.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES