Coignières
Rendez-vous sur le terrain synthétique de l’espace Daudet le 24 août pour Le Chat Potté 2 (accueil du public à partir de 19 h, film vers 21 h), qui sera projeté dans le cadre de la 13e édition des Yvelines font leur cinéma, projections dans différentes villes organisées par le Département entre le 23 et le 31 août (plus d’autres sessions à venir à la Toussaint et à Noël).

Guyancourt
La Ville organise, comme elle le fait chaque année dans le cadre de Vive l’été, plusieurs diffusions de films sous les étoiles. La prochaine a lieu le 17 juillet à 22 h place Jacques Brel. Il s’agira du film Rasta Rocket, inspiré de l’histoire vraie de l’équipe jamaïcaine de bobsleigh aux JO d’hiver de 1988. Du bobsleigh à la magie, Harry Potter à l’école des sorciers sera projeté le 19 juillet à 22 h aux jardins Paul et Virginie. Il faudra ensuite attendre le 30 août pour assister à du cinéma en plein air à Guyancourt, avec la diffusion du film d’animation Tous en scène 2, à 21 h 30 sur l’esplanade de l’Eolienne, pour l’une des dernières dates de cette programmation d’animations estivales dans la commune. Tels sont certains des films choisis par la population à l’issue d’un sondage diffusé par la municipalité, pour la 2e année de suite (lire note édition du 30 avril). Programme complet sur ville-guyancourt.fr.

La Verrière
La commune propose comme chaque année une séance de cinéma en plein air sur la pelouse du Scarabée. Celle-ci se déroulera le 19 juillet à partir de 22 h 30 et clôturera une journée animée, avec la ludomobile à 15 h, des activités sportives à 17 h, des jeux apéro à 18 h, et un pique-nique à 19 h (chaque spectateur est invité à venir avec son panier repas, même si un stand de petite restauration sera présent sur place). Le long-métrage diffusé sera cette année le film d’animation Les as de la jungle 2. La mairie recommande de prévoir couverture et vêtements chauds. En cas de pluie, la projection sera délocalisée au Scarabée et débutera à 21 h. Entrée libre, renseignements sur ville-laverriere.com.

Plaisir
Rendez-vous le 2 août dans le parc du château pour le film En corps, de Cédric Klapisch. L’histoire d’une grande danseuse classique apprenant suite à une grave blessure qu’elle ne pourra plus jamais danser. La projection débute aux alentours de 21 h 45, le film dure environ 2 h. L’entrée est libre et gratuite pour venir « profiter d’une projection sous un ciel étoilé », qui « fait indéniablement partie des petits plaisirs de l’été », comme le rappelle bien la commune de Plaisir sur son site internet.

Trappes
Plusieurs séances sont prévues dans le cadre de L’Été à Trappes, organisé chaque année par la Ville. Elles porteront sur le thème « cinéma et sport » en cet été olympique. Le 20 juillet, le football sera à l’honneur avec le film Ballon d’or, de Cheik Doucouré. Le lendemain sera consacré à la boxe avec Rocky Balboa, de la célèbre saga avec Sylvester Stallone dans le rôle phare. Le 27 juillet, place à l’alpinisme avec Le sommet des dieux, de Patrick Imbert. Le 28 juillet, De toutes nos forces mettra en lien le sport et le handicap. Le 3 août, sera projeté La méthode Williams (avec Will Smith), film consacré au père et entraîneur des deux joueuses de tennis Serena et Venus Williams. Le 4 août, non pas un mais deux films, avec Marinette (biopic sur la footballeuse Marinette Pichon) et Moi, Tonya (relatant le parcours de la patineuse Tonya Harding). Le 10 août, le film d’animation Ballerina sera proposé. Les projections se déroulent sur l’espace entre le gymnase Mahier et le parking de la plaine de Neauphle. Ouverture du site à 20 h, film à la tombée de la nuit.

CREDIT PHOTO : CD78