Vous connaissiez le Pass Malin, il est désormais remplacé par sa version digitalisée, le Pass Destination. Les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont profité de la refonte de leur identité touristique pour poursuivre leur politique d’innovation et lancer une nouvelle application gratuite. « Plus simple, plus pratique, plus écologique, Franciliens et touristes peuvent désormais (re)découvrir les avantages du Pass Malin dans une nouvelle application gratuite disponible sur IOS et Android », expliquent les deux Départements dans un communiqué commun, envoyé le 12 juin dernier.

Le Pass Destination permet de profiter toute l’année de 15 % de réduction minimum dans plus de 100 sites touristiques, culturels, sportifs et de loisirs. Cette application permet au public d’accéder à la liste complète des sites partenaires, tout en pouvant les localiser grâce à une carte interactive. Elle « offre une réduction dans les sites partenaires, pour son détenteur mais aussi ses accompagnants mineurs, dans la limite de quatre personnes. Bientôt en version bilingue, le Pass Destination s’adresse à un large public afin de permettre au plus grand nombre de profiter de ses avantages », soulignent les deux Départements.

Châteaux, musées, activités de pleine nature, activités sportives, accessibles à prix réduits

Et l’offre culturelle et naturelle, entre châteaux, musées, activités de pleine nature, activités sportives… est particulièrement diversifiée avec un nombre de partenaires qui ne cesse d’évoluer. Vous pouvez également accéder aux différents festivals, événements, expositions, spectacles… et de nombreux autres bons plans et offres flash qui sont à découvrir tout au long de l’année.

La listes des partenaires, dans les Yvelines, est la suivante : le château de Versailles, le musée départemental Maurice Denis et le musée d’archéologie nationale à Saint-Germain-en-Laye, la Villa Savoye à Poissy, le domaine de Dampierre, le Wow Safari de Thoiry, les fermes de Gally à Saint-Cyr-l’École et Sartrouville, le désert de Retz à Chambourcy…. Dans les Hauts-de-Seine, on retrouve, entre autres : le musée départemental Albert Kahn à Boulogne-Billancourt, le musée du Domaine départemental de Sceaux, le Parc des Chanteraines, la maison de Chateaubriand dans le Domaine départemental de la Vallée aux Loups, la Tour aux figures à Issy-les-Moulineaux, le musée Belmondo à Boulogne-Billancourt, ou encore la Manufacture de Sèvres. Toutes les informations sont à retrouver sur destination-yvelines.fr et destination.hauts-de-seine.fr.

CREDIT PHOTO : Capture écran yvelines.fr