La Fédération française de cyclisme a dévoilé le 5 juin dernier le noms de coureurs qui représenteront l’équipe de France lors des épreuves olympiques de VTT et de BMX racing. Deux épreuves se déroulant à SQY, respectivement sur la colline d’Élancourt et au Stadium de BMX situé en face du Vélodrome national.

Pour le VTT, on retrouve, chez les femmes, Loana Lecomte et Pauline Ferrand-Prevot, respectivement 1re et 3e du Test event sur la colline d’Élancourt en septembre dernier, mais aussi championne du monde du relais mixte pour la 1re citée, et quintuple championne du monde (entre autres) pour la 2de, 3 participations aux JO au compteur. Chez les hommes, Victor Koretzky, vainqueur de l’épreuve masculine lors du Test event à Élancourt ou encore triple champion du monde par équipes de cross-country, qui va disputer à Paris ses 3es olympiades, ainsi que Jordan Sarrou, quintuple champion du monde de relais mixte, sont les 2 sélectionnés.

En BMX racing, on retrouve chez les femmes Axelle Etienne et Tessa Martinez. Chez les hommes, quatre noms : Sylvain André, champion du monde en 2018 et qui avait échoué au pied du podium à Tokyo, Joris Daudet, triple champion du monde, Romain Mahieu, champion du monde en 2023, et Arthur Pilard, vice-champion du monde la même année.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES