C’était presque comme le début d’une nouvelle compétition pour le Plaisir rugby club. Après une 1re place de leur poule de Fédérale 2 en saison régulière, les Plaisirois entamaient le 12 mai les phases finales par un déplacement à Lormont, près de Bordeaux, en 16e de finale aller. Un déplacement dont est sorti vainqueur le PRC (21-16), non sans mal.
Après avoir ouvert le score sur pénalité à la 12e minute, les Plaisirois ont été bousculés par les locaux, 4es de leur poule en phase régulière. Car dans la foulée de cette pénalité, Plaisir encaissait un essai transformé, puis se retrouvait à 14 après moins de 20 minutes suite à un carton rouge. En infériorité numérique, les visiteurs ont encaissé six nouveaux points dans le 1er acte, mais s’en sont remis à la botte de leur ouvreur Thibaud Fautrier, auteur de 3 nouvelles pénalités pour permettre au PRC de recoller à son adversaire, qui menait toutefois 13-12 à la mi-temps.
Après la pause, c’est de nouveau Thibaud Fautrier qui ouvrait les hostilités et Plaisir repassait devant, puis continuait de sanctionner l’indiscipline adverse tout au long du second acte, pour offrir aux Plaisirois un succès sans essai, 21-16 donc. Rendez-vous le 19 mai à Plaisir pour le match retour, pour bien négocier ces 5 points d’avance.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES