Et une de plus. Après celle menée à La Verrière (lire notre édition du 19 mars), une autre opération « Place nette » s’est déroulée les 26 et 27 mars, dans les quartiers des Saules et du Pont du Routoir, à Guyancourt. Menée conjointement par la Police nationale et la police municipale, cette vaste opération a permis de lutter contre les trafics et la délinquance.
Ce dispositif, mis en place par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, permet de déployer de nombreuses forces de police pour inspecter les parties communes et les caves, de contrôler les identités et les commerces, de lutter contre les différents trafics, et de procéder à l’enlèvement des voitures ventouses.
Le bilan de cette opération menée à Guyancourt a été communiqué sur le compte X (anciennement Twitter) de la Police nationale des Yvelines. Sur 443 individus contrôlés, 16 ont été interpellés. Il y a également eu 111 contrôles de véhicules et 43 mises en fourrière. 50 contraventions ont été dressées ainsi que 11 amendes forfaitaires délictuelles pour stupéfiants. Enfin, il y a eu une infraction pour travail dissimulé et une fermeture administrative en urgence.