Habituée aux belles moissons, l’École taekwondo Trappes (ETT SQY) n’a pas fait exception à la règle lors des championnats de France seniors, disputés à Montpellier, les 17 et 18 février derniers. Avec sept médaillés sur 13 combattants engagés, le club se hisse en tête du classement général des médailles chez les seniors.
Trois médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze
Trois des taekwondoïstes de l’ETT SQY ont décroché la plus belle des médailles : Oumaïma Allassak en -46 kg, Khalida Haddad en -67 kg, et Athman Bouthouyak -80 kg, rapporte le club sur sa page Facebook. La 1re citée, âgée seulement de 14 ans, s’offre un doublé France -21 ans (obtenu fin janvier) et seniors. Quant à Khalida Haddad, elle réalise elle aussi ce doublé dans sa catégorie. Athman Bouthouyak, lui, décroche son 1er titre de champion de France chez les seniors, s’imposant en finale face à son coéquipier en club Yanis Tahraoui.
Ce dernier fait donc partie des deux combattants trappistes en argent, avec Moncef Miguel chez les hommes en -68 kg. Pour compléter ce tableau de chasse, deux médailles de bronze, rapportées également chez les hommes, par Matar Sarr et Aliou Mané. Prochains rendez-vous majeurs, les championnats France juniors (12-13 avril), la Coupe de France minimes les 3 et 4 mai, et les championnats d’Europe seniors du 6 au 10 mai.