L’Alec SQY (Agence locale de l’énergie et du climat de Saint-Quentin-en-Yvelines) change de nom mais pas de missions. L’association, qui change également de logo, sera désormais baptisée Alec 78. Jean-Baptiste Hamonic, maire MoDem de Villepreux et également président de l’association, a dévoilé, à l’occasion des vœux 2024 de l’Alec, tenus le 11 janvier dernier dans ses locaux, le nouveau logo de l’Alec 78.
Pour rappel, l’Alec 78 est une association créée en 2001, ayant pour mission d’accompagner les acteurs locaux dans une démarche de transition énergétique et de lutte contre le changement climatique en organisant de multiples actions comme des conférences-débats ou des balades thermiques, destinées au grand public.
« Ses missions auprès des collectivités et son territoire d’action (communautés d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles Grand Parc, Rambouillet Territoires et communautés de communes Haute Vallée de Chevreuse et Cœur Yvelines) restent identiques », précise l’association sur son site internet, alecsqy.org.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION