La ferme de Bel Ébat, à Guyancourt, accueille du 6 au 10 février une représentation théâtrale jeune public, adaptée du conte des frères Grimm, Le Petit Chaperon rouge. Dans cette version se voulant fidèle à celle des frères Grimm, deux narrateurs-
acteurs de la compagnie Das Plateau offrent une représentation « où se mêlent théâtre, arts visuels et musique », explique le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (TSQY), dont le spectacle fait partie de la programmation hors les murs. « Venez emprunter le chemin boisé avec le Petit Chaperon rouge pour découvrir le récit initiatique d’une petite fille volontaire et courageuse. Laissez-vous surprendre par cette mise en scène immersive du conte des frères Grimm, à la fois fidèle et tellement moderne », détaille le TSQY. Les séances ont lieu les 6, 7, 9 et 10 février, respectivement à 20 h 30, 15 h, 20 h 30, et 18 h, et durent chacune 45 minutes. Les tarifs des places vont de 4 à 23 euros, réservations via theatresqy.org.
Une reprise du Petit Chaperon rouge à la ferme de Bel Ébat
Le théâtre guyancourtois accueille, les 6, 7, 9 et 10 février, une adaptation du conte des frères Grimm par deux narrateurs-acteurs de la compagnie Das Plateau.