La 12e édition des Clayes du cinéma, festival consacré aux courts-métrages, aura lieu le 12 mars prochain à l’espace Noiret, aux Clayes. Pour certains, elle a déjà commencé, puisqu’un appel à projets est en cours jusqu’au 7 janvier. « Réalisateurs débutants ou aguerris, vous avez jusqu’au 7 janvier 2024 pour nous envoyer vos films », indique la commune. Six trophées seront remis le jour de l’événement. Les réalisateurs souhaitant se porter candidats doivent envoyer leur film sous forme de lien privé à uploader (YouTube, Viméo…), au plus tard le 7 janvier donc, à l’adresse lesclayesducinema@
lesclayessousbois.fr, en indiquant nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et titre du film. Les films doivent avoir été réalisés entre janvier 2020 et septembre 2023, ne pas excéder 20 min (générique compris), être sous-titrés en français en cas de passages dans une autre langue, le résaliateur doit accepter la diffusion à titre gracieux lors du festival et pendant les avant séances des projections publiques en juillet et août 2024, et lui ou une personne de son équipe s’engage dans la mesure du possible à être présent le jour du festival si son court-métrage fait partie de la sélection (prise en charge des frais d’hébergement et de transport possible). Détails sur lesclayessousbois.fr.
Derniers jours pour postuler à l’appel à projets du festival de court-métrage
Un appel à projets se termine le 7 janvier pour les réalisateurs souhaitant projeter leurs films lors du festival Les Clayes du cinéma, qui se tiendra le 12 mars à l’espace Noiret.