Un homme de 27 ans a été arrêté aux Clayes-sous-Bois, le 28 novembre, pour avoir volé la carte bancaire d’une personne âgée. Il sera jugé le 20 décembre en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Versailles. L’homme « est accusé d’avoir volé la carte bancaire d’un retraité, en pleine rue, en se faisant passer pour un policier », indique 78actu.

Déjà connu pour des faits similaires il a récidivé. « En patrouille, les effectifs ont vu cet homme louche. Ils l’ont ensuite vu s’approcher d’un passant, lui parler, puis lui faire une palpation de sécurité », a expliqué une source policière.

Les policiers ont décidé de le contrôler. Ils ont découvert que cet homme avait en sa possession la carte bancaire de la personne qu’il venait de fouiller. Le retraité volé, qui était sous curatelle, a raconté aux vrais policiers que le voleur s’était présenté comme officier de police. « Présenté à la justice, il a demandé un renvoi pour préparer sa défense. En attendant, les juges ont préféré le placer en détention provisoire. Au moment de son arrestation, il était sous le régime de la semi-liberté », conclut 78actu.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION