L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines prévoit de réaménager totalement les rues Paul Langevin et des Frères Lumière, à Plaisir. Situées au nord de la ville, ces rues devraient être totalement réaménagées d’ici à la fin de l’année 2024. Ces travaux importants se dérouleront en plusieurs phases et affecteront forcément les activités artisanales et commerciales à proximité.
Depuis le 18 septembre 2023, et jusqu’à fin mars 2024, se déroule la première phase de travaux, rue des Frères Lumière. Elle consiste en une réfection de la voirie, la création d’une voie verte au nord et la création d’espaces verts. Une mise en sens unique et, ponctuellement, une circulation alternée sont à prévoir.
D’avril 2024 à décembre 2024 aura lieu la deuxième phase de travaux, rue Paul Langevin. Y seront effectuées une réfection de la voirie, la création d’espaces verts paysagers, la création de places de parking, et une circulation alternée permanente par feux sera mise en place. Ces travaux seront réalisés de nuit pour les rabotages et revêtements de chaussées. Le coût total du chantier s’élève à 1 570 738 euros pour la ville et 1 746 555 euros pour SQY.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES