Dans le cadre des travaux d’enfouissement de la Route nationale 10 (RN10), à Trappes, le souterrain qui relie la rue de Montfort et l’avenue Carnot a été définitivement fermé. Cette opération est indispensable pour permettre le creusement de la tranchée centrale. Après l’enfouissement de la RN10, les trois futurs plateaux urbains permettront à tous de se déplacer plus facilement et agréablement.

Pour les PMR, le passage pourra se faire par le pont provisoire de l’hôtel de ville

La municipalité de Trappes, souhaitant mettre la sécurité des habitants comme une priorité absolue, avait agi auprès de la DIRIF (Direction des routes d’Île-de-France), qui conduit les travaux, pour retarder au maximum cette échéance. Ainsi, une passerelle temporaire a été installée par les services de la Drieat (Direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports).

Elle permet aux piétons de franchir la RN10 en toute sécurité pendant la durée des travaux. Pour les personnes à mobilité réduite, en fauteuil roulant, le passage pourra se faire par le pont provisoire situé face à l’hôtel de ville. Pour les cycles et poussettes, le passage est également possible par les passages piétons du nouveau carrefour au niveau de l’ancien hôtel du Pavillon bleu.