La Tour met les watts, saison 5. La 5e édition de ce festival phare de SQY se tiendra les 2 et 3 juin à l’espace Decauville, à Voisins-le-Bretonneux, toujours organisée par l’association culturelle locale, Met’assos. Au programme, deux jours « sous une ambiance festive et décontractée », avec « des concerts, un village associatif et des animations à couper le souffle », indique le site internet du festival.

Deux scènes en plein air seront aménagées sur les lieux. S’y succéderont les artistes et/ou groupes Yolamif, Technobress band, LGMX, Rakoon, Hysta et Mandragora le vendredi, et Rojah B, FLDX, Dubanko, Biga*Ranx, Basstong et Le Peuple de l’herbe le samedi. Certains d’entre eux se sont déjà produits lors de précédentes éditions du festival. « Vous pourrez découvrir une programmation alternative mêlant groupes émergents de la scène locale et têtes d’affiches issues de la scène indépendante française », résume la commune de Voisins-le-Bretonneux sur son site internet.

Les concerts commenceront à 18 h 30 (ouverture des portes à 18 h) pour se terminer à 1 h 45, et dureront de 45 minutes à 1 h 15 chacun. Un passe deux jours est proposé au tarif de 41,03 euros, ainsi qu’un passe un jour à 25,99 euros. Renseignements et réservations sur latourmetleswatts.com et au 01 30 44 37 67.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES/FRANCK PERRICHON