Pour favoriser la diversité de ses commerces et proposer de nouvelles expériences à ses habitants, la municipalité de Maurepas a libéré des emplacements pour des commerces ambulants. La commune compte désormais deux nouveaux foodtrucks. Comme JMD Pizza, installé tous les mercredis, à partir de 18 h, dans le quartier des Bessières, à côté de la pharmacie. Cela fait 34 ans que Jean-Michel fait des pizzas pour le plus grand plaisir de ses clients. « Je serai bientôt à la retraite, mais c’est mon fils qui reprend », explique le chef en préparant les pizzas des premiers clients.
Il est installé depuis déjà cinq semaines, « Le démarrage est super, explique-t-il. On sent que les gens sont contents d’avoir des foodtrucks dans leur ville. » Avec des produits frais et une pâte maison, JMD propose la plupart de ses pizzas à moins de 10 euros. Attention cependant, il ne prend pas la carte bleue.
La Ville lance un appel aux commerçants
Une rôtisserie de poulets, Les cocottes sont cuites, sera, elle, stationnée dans différents quartiers de la ville : le mardi soir sur le parking du quartier Villeparc-Coudrays (boulevard du Rhin), le jeudi soir allée Dolto et le vendredi soir aux Bessières, près de la pharmacie. Par ailleurs, la Ville lance un appel aux candidats et les invite à se manifester par mail (commerce@maurepas.fr).