Sur leurs pages Facebook respectives, les villes de Trappes et de Coignières se félicitent de leur place dans le classement 2023 des Villes et villages où il fait bon vivre (publié en partenariat avec le JDD).
Un classement effectué sur 34 820 communes de France métropolitaine
Un classement effectué sur 34 820 communes de France métropolitaine et réalisé à partir des critères « objectifs provenant d’organismes officiels (l’INSEE, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Transition écologique, l’ARCEP, Copernicus) [qui] permettent de hiérarchiser les villes engagées », précise la ville de Coignières. Et de conclure : « Coignières arrive en 1re position parmi les communes yvelinoises de 3500 à 5000 habitants ! Saluons l’ensemble des acteurs locaux contribuant quotidiennement au rayonnement de notre territoire ! »
De la même manière, la ville de Trappes se réjouit de son positionnement. « Dans le palmarès 2023, Trappes occupe la 5e place au niveau départemental (sur 259 communes) et gagne ainsi trois places par rapport au classement 2022 (8e), indique la municipalité. Belle tendance également au niveau national avec une 223e place sur 34 820 communes évaluées. »
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION