Le théâtre Le Prisme est rejoint par La Ruche, c’est ainsi qu’a été baptisé le bar, qui a ouvert ses portes en octobre dernier, en remplacement de l’ancien. Son inauguration s’est déroulée le jeudi 9 mars, en compagnie d’une cinquantaine de personnes, d’élus de la municipalité, dont le maire, Jean-Michel Fourgous (LR), et Laurent Mazaury (UDI), adjoint délégué à la culture, et du directeur du théâtre Le Prisme, Thomas Péron-Arnault.
55 000 euros de travaux pour repenser le bar
Après des discours prononcés par l’édile et son adjoint pour remercier tous les acteurs qui ont contribué au renouveau du lieu et vanter la qualité des prestations proposées par le théâtre, un concert de deux heures, du trio de jazz instrumental mené par Vincent Touchard (également programmateur des happy hours du Prisme), était proposé aux convives, bien installés face à la scène.
Le bar, « symbole de partage et de convivialité », comme l’explique la commune, a été entièrement repensé. La façade a été intégralement rénovée avec des matériaux nobles, comme le bois qui compose l’habillage du bar. Le lieu est plus fonctionnel qu’auparavant grâce à des petits ajustements, « comme le remplacement des réfrigérateurs, la pose d’étagères et la modification de l’éclairage », indiquait-on en décembre dernier.
Rencontré par La Gazette lors de cette soirée, le directeur du théâtre a expliqué que « ce nouveau bar, La Ruche, est ouvert depuis fin octobre. Les travaux, qui étaient nécessaires, ont permis de rendre le lieu beaucoup plus chaleureux, car le bar d’avant était un peu obsolète. Nous pouvons accueillir maintenant 80 personnes, et un espace lounge a été imaginé avec des canapés très confortables. Ces aménagements ont coûté 55 000 euros, un montant entièrement financé par le budget municipal. »
Se détendre avant un spectacle ou après une séance de cinéma
Et de poursuivre : « L’idée, c’est vraiment d’ouvrir à 18 h 30, dès qu’il y a un spectacle au théâtre, comme ça les gens peuvent venir faire un tour au bar pour boire un verre et profiter de ce nouvel espace, confortablement installés. Par exemple, des gens qui viennent voir un film au cinéma à côté peuvent ensuite venir ici pour se détendre », conclut-il, ravi.
Retrouvez la programmation du théâtre Le Prisme sur leprisme.elancourt.fr et profitez-en pour venir découvrir ce nouveau lieu.