Que les Verriérois se rassurent. Les habitants pourront entendre et apercevoir des hélicoptères du lundi 14 au vendredi 18 novembre. RTE va organiser une opération de surveillance des lignes haute tension installées sur le territoire.

En septembre dernier (lire notre édition du 20 septembre 2022), Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, a rappelé le rôle du centre d’exploitation de RTE, basé dans l’agglomération à Montigny-le-Bretonneux, à savoir « le transport d’électricité » et « s’assurer que la capacité de production électrique qui est appelée correspond bien à la consommation ». La ministre a salué les compétences des personnes y travaillant, sur lesquelles « nous allons nous appuyer pour travailler sur le passage de l’hiver ».

C’est dans cet objectif d’un hiver sans coupure d’électricité que RTE procède à la surveillance de ses lignes haute tension. « Une dérogation aux hauteurs minimales de survol en hélicoptère a été accordée par arrêté préfectoral annuel à la société Réseau de transport d’électricité en vue de la réalisation des opérations de surveillance des lignes électriques haute tension. L’hélicoptère qui réalisera ces missions est un EC 135 T3 immatriculé F-HHTB. Ces travaux se dérouleront du lundi 14 novembre au vendredi 18 novembre », précise la municipalité, jointe par La Gazette.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION