Un jeune homme ivre de 25 ans a été arrêté le dimanche 23 octobre, pour avoir agressé des adolescents. Il avait un taux d’alcoolémie très important : 2,58 grammes dans le sang. « Complètement ivre, il s’en est pris à des adolescents qui se trouvaient près de la Poste », débute 78actu.
L’histoire commence vers 20 h 30, lorsque l’homme va parler à un petit groupe. Sans domicile fixe, l’individu accoste le groupe pour demander quelques pièces de monnaie. Les jeunes refusent. L’homme le prend mal et va insulter le groupe en retour. « Eux vont sourire alors qu’il se met à tituber. La situation va vite dégénérer. »
En retour, l’homme frappe un des adolescents, âgé de 14 ans, en plein visage puis s’adresse ensuite à une jeune fille de 14 ans. « Il m’a demandé mon numéro de téléphone. Il voulait savoir pourquoi je traînais avec ces gars. S’ils me payaient… Il voulait me payer », a expliqué la jeune fille lors de son dépôt de plainte.
Le jeune homme qui a reçu un coup de poing a ensuite appelé la police en fournissant une description précise de son agresseur. Ce dernier sera arrêté. Deux jours plus tard, le 25 octobre, l’homme est passé devant la justice. Il a avoué aux juges ne se souvenir de rien en expliquant : « j’avais bu une bouteille de vodka. Et j’avais aussi fumé de l’herbe. Ça n’arrange pas… » Les parents de deux victimes étaient présents. « Je suis choquée que cela puisse se passer en plein centre-ville, à cette heure-là », s’est inquiétée la mère du garçon. « On a eu de la chance qu’il ne soit pas armé », a enchaîné le père de l’adolescente.
Le procureur a réclamé un an de prison ferme avec incarcération, la révocation d’un an de sursis et une interdiction de se rendre à Élancourt pendant 5 ans. Finalement, l’homme a écopé de 6 mois de prison ainsi que de la révocation d’un sursis de 8 mois. Il dormira donc en prison pendant 14 mois. Par ailleurs, il a interdiction de venir à Élancourt pendant trois ans.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION