Zao débarque à la Merise avec sa « rumba funky » et son « humour langagier »

Le chanteur congolais, considéré comme l’un des plus illustres artistes africains, y sera en concert le 18 juin et interprétera ses titres, dépeignant dans son style bien à lui les traits de la société.

L’un des plus illustres chanteurs africains revient en France avec une date unique, et elle est programmée à la Merise. Le Congolais Zao sera en concert dans la halle culturelle trappiste le 18 juin à 20 h 30. L’auteur-compositeur-interprète âgé de 69 ans est notamment célèbre pour son titre Ancien combattant, sorti en 1984 et dans lequel il dénonce la guerre. Plus généralement, « il use de la langue et de bons mots pour dénoncer sur fond de rumba funky et d’humour langagier les traits sensibles de la société congolaise en particulier, et africaine, voire mondiale, en général », indique la Merise.

Il évoque ainsi à travers ses chansons, outre la guerre, la corruption, le sida, l’alcoolisme, la mort, ou encore la sorcellerie. Zao était initialement programmé à la Merise le 29 janvier dernier, mais son concert a dû être reporté en raison du Covid. Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date. Toutefois, des places sont encore disponibles, à réserver sur kiosq.sqy.fr et à des tarifs allant de 12 à 27 euros.