L’inauguration du premier hôtel Roi Soleil en Île-de-France a eu lieu le 2 juin dernier avec cocktail de bienvenue et orchestre, pour présenter l’établissement haut de gamme à la cinquantaine de visiteurs, dont Mme la maire, Joséphine Kollmannsberger (LR), qui a fait le déplacement. L’hôtel quatre étoiles de 3 000 m², ouvert depuis le 15 avril, accueille une clientèle d’entreprise, mais également une clientèle dite de loisirs.

Un espace séminaire de 100 m², divisible en deux salles distinctes

« Avec cette 10e réalisation, la marque Roi Soleil, poursuit son développement maîtrisé en s’ouvrant à d’autres destinations en France que son Alsace-Lorraine initiale, et ne manquera pas sous peu d’annoncer la mise en chantier de nouveaux projets », précise un communiqué de presse du groupe. L’établissement, situé à côté de la RD 30 dans la zone d’activités des Gâtines, compte 76 chambres allant de 19 à 42 m² réparties sur trois étages.

« Il y a trois catégories de chambres : des chambres doubles, triples et communicantes pour quatre personnes », explique Samir T’Kouti, le directeur de l’établissement. Les tarifs vont de 80 à 250 euros. Il est également possible de venir simplement découvrir l’établissement autour d’un verre avec « le bar de l’espace lounge qui est ouvert sept jours sur sept, 24 heures sur 24 », précise un article dans le dernier magazine municipal.

En plus des équipements et services attendus dans un hôtel quatre étoiles (comme un personnel disponible et discret sachant parler anglais ou une qualité de service optimale), l’hôtel Roi Soleil Prestige de Plaisir offre à ses clients, entre autres, un espace séminaire de 100 m², divisible en deux salles de 60 et 40 m² toutes équipées, des douches avec système SkinJay (pour diffuser des huiles essentielles) ou encore un vaste parking avec des bornes de recharge pour les voitures électriques.

L’hôtel Roi Soleil Prestige est implanté au cœur de SQY High Tech, le nouveau pôle d’activités technologiques situé à cheval sur les communes des Clayes-sous-Bois, Élancourt, Plaisir et Trappes. Son inauguration succède à celle du nouveau restaurant KFC qui a eu lieu le 25 mai dernier (lire notre édition du 31 mai). Une pizzeria Del Arte devrait également accueillir ses premiers clients en octobre prochain. « Avec l’inauguration de cet hôtel et celle du restaurant KFC qui a eu lieu le mois dernier, nous souhaitons développer cette zone au potentiel de développement économique très fort. »