La ville de Plaisir compte désormais un 2e KFC. Installé dans la zone d’activités des Gâtines, ce nouveau restaurant KFC ouvert en septembre dernier a finalement été inauguré mercredi.

« C’est le premier restaurant que nous ouvrons ainsi, seul, sans station-service en France, a expliqué Selim Maraslioglu, le directeur national France d’EG Group. Ce restaurant représente la première pierre à l’édifice du partenariat monté avec KFC France. C’est une fierté pour nous de commencer ici. Nous avons à cœur de prendre une part active à la vie économique locale des villes dans lesquelles nous nous installons. »

KFC se développe en France

Une ouverture qui devrait en appeler d’autres comme l’a souligné Lucas Gilliard, directeur des opérations chez KFC France, présent également lors de l’inauguration. « KFC se développe à un rythme particulièrement important en France. Nous sentons un réel engouement des clients pour nos produits qui sont fraîchement préparés sur place. Le 300e KFC va bientôt ouvrir en France et nous espérons, car nous en avons le potentiel, doubler ce chiffre dans les mois et les années qui viennent, en partenariat avec EG Group. »

Depuis son ouverture, le KFC des Gâtines a déjà embauché un peu plus d’une vingtaine de personnes et « nous sommes à la recherche de CCD d’une quinzaine d’heures par semaine pour des étudiants, etc. », précise la direction du restaurant. Situé au cœur de la zone dite SQY High Tech, l’enseigne compte notamment sur le fort potentiel de développement économique du secteur pour toucher sa clientèle. Un secteur situé à cheval sur les communes des Clayes-sous-Bois, Élancourt, Plaisir et Trappes. Il regroupe les parcs d’activité de la Clef de Saint-Pierre, Pissaloup, Sainte-Apolline, les Gâtines et Puits à loup.

Ce secteur fait 300 hectares et compte aujourd’hui 17 000 emplois de très haute qualification et sièges ou des centres de R&D de grands comptes connus. SQY souhaite en faire une véritable référence en matière de haute technologie.

Une implantation au cœur de SQY High Tech

« Beaucoup d’entreprises sont en train de s’installer, a expliqué Joséphine Kollmannsberger (LR), la maire de Plaisir, lors de l’inauguration. Le potentiel de développement économique est très fort et vous pèserez ici dans la ville comme vous pesez en France. »

À proximité, un hôtel doit également bientôt être inauguré et l’enseigne Pizza Del Arte devrait ouvrir un restaurant.