Trois ans après la 1re édition, Fest’harmonies, festival d’harmonies organisé par l’Harmonie de Saint-Quentin-en-Yvelines (HSQY), revient les 14 et 15 mai prochains. Alors que Coignières avait accueilli l’événement en 2019, c’est cette fois à Montigny-le-
Bretonneux que les concerts auront lieu. Plusieurs temps forts sont programmés.
Battle d’harmonies et concert de clôture le dimanche
D’abord, le 14 mai, des concerts gratuits l’après-midi. À 15 h, le Conservatoire des arts accueillera l’harmonie de Maurepas. Au même moment, c’est la Banda’gents de la RATP qui se produira au niveau du Pavé du Canal, et l’Harmonie magnycoise à la Sourderie. À 16 h 30, à la ferme du Manet, aura lieu un rassemblement des orchestres suivi d’un concert d’ensemble. Sur le même site, mais à 17 h, au tour du Big band de Bois-d’Arcy d’entrer en scène. La ferme du Manet accueillera aussi le soir, à 20 h 30, un concert payant (tarifs de 7 à 14 euros) lors duquel se succéderont les harmonies de SQY et de la Musique de l’air.
Le 15 mai, place au trophée des harmonies, sous forme de battle, à 15 h, toujours à la ferme du Manet, où aura aussi lieu, à 17 h, le concert de clôture, par l’Orchestre départemental des sapeurs-pompiers des Yvelines. Tarif unique de 5 euros pour le dimanche, détails concernant la billetterie sur hsqy.wordpress.com.