Peinture, dessin, collages et photos exposées au Scarabée

Le Scarabée accueille jusqu’au 14 mai certaines œuvres de trois artistes : Mallory Bernard, Béatrice Ferté et Norma Pedroche.

Jusqu’au 14 mai, se tient au Scarabée, à La Verrière, une exposition présentant des œuvres de trois artistes : Mallory Bernard, Béatrice Ferté et Norma Pedroche. « Cette nouvelle exposition prolonge le croisement des univers et réunit trois femmes, peintres ou photographe, indique le site internet de la municipalité. Elles ont en commun leur engagement d’artiste et celui d’exercer un métier tourné vers le soin et la transmission. »

Mallory Bernard, peintre représentant « la place et l’avenir de la représentation dans l’art », présente ici Les 36 vues de ma vie, série de peintures où elle tente « de retranscrire des instants de vie quotidienne tels qu’elle les voi[t] de [s]es yeux et dans lesquels chacun peut se reconnaître », rapporte la Mairie sur son site internet. Béatrice Ferté, photographe amateure et aussi soignante, présente Vestiges, des clichés pour « apprendre à se questionner », notamment sur « les traces que l’homme laisse sur son passage », qui [l]’interpellent, explique-t-elle sur le site internet municipal. Quant à Norma Pedroche, dans Fenêtres et Vent et lumière, série de peintures, dessins et collages, elle s’attache « aux sensations et aux atmosphères » des rues de sa ville natale : Mexico, indique la Ville.