La Biennale de la sculpture de retour

Le 9e édition de cet événement qui ne s’était plus tenu depuis quatre ans est à l’affiche jusqu’au 3 avril à la maison Decauville. 26 artistes y exposent leurs œuvres.

Une si longue absence. Non programmée depuis quatre ans, la Biennale de la sculpture est actuellement à l’affiche, jusqu’au 3 avril, à la maison Decauville, à Voisins-le-Bretonneux.

Le public peut voter pour son œuvre favorite

Pour cette 9e édition, ce sont 26 artistes qui exposent leurs œuvres, avec des matériaux aussi divers que le papier, le bois, le textile, ou encore le bronze, comme l’indique 78actu. Et des techniques telles que le ronde-bosse, le bas-relief, la taille directe, ou encore le modelage, l’assemblage ou la création plastique.

Si, lors de la soirée d’ouverture, le 19 mars, deux prix du jury ont été attribués – aux sculptrices Véronique Dumont pour son œuvre Résonance, et Diane de Chamborant pour Vêtements de peau -, un prix du public reste encore à décerner. Les visiteurs peuvent ainsi voter pour leur sculpture favorite via des urnes disposées sur place. Le prix du public sera remis le 3 avril à 18 h. La Biennale de la sculpture est accessible sur entrée libre tous les jours de 14 h à 18 h. Détails sur voisins78.fr.