Le marché de Plaisir, qui se tient tous les mardis, vendredis et dimanches, de 8 heures à 13 heures, compte désormais 16 commerçants. Dans son Facebook live du 16 mars dernier, la maire de la commune, Joséphine Kollmannsberger (LR), a annoncé l’arrivée de nouveaux commerçants pour le marché couvert.
« Nous avons aujourd’hui un nouveau manager de ville qui redynamise notre marché, qui, depuis le Covid, a repris un rythme de croisière plutôt intéressant », se réjouit l’édile.
« Le brasseur était installé de manière occasionnelle dans le cadre de la fête de la Saint-Patrick qui s’est déroulée le 17 mars, en revanche les autres commerçants arrivés sont installés de manière pérenne. Il y a un rôtisseur, le Poulet Doré, qui est présent tous les vendredis, entre 8 h et 13 h, à l’extérieur du marché. Le second commerce qui s’est installé au marché est tenu par Mme Dos Santos, une Plaisiroise qui propose des accessoires. Elle est spécialisée dans le crochet moderne et sera présente le vendredi et le dimanche, une fois par mois », explique la Ville.
« Je crée et je reproduis des créations réalisées au crochet. Je réalise également des accessoires en zéro déchet et écoresponsables », peut-on lire sur sa page Facebook intitulée Un petit brin de coton. « Vous pouvez retrouver tous les commerçants présents au marché ainsi que les horaires d’ouverture sur le site internet », indique un responsable de la Ville.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES